Gestions des livraisons

Découvrez comment configurer vos frais de livraisons et vos délais de livraisons.

Partager ce post

Share on facebook
Share on twitter
Share on vk
Share on email

Vous devez dans un premier temps vous assurer que votre compte est bien configuré pour vendre sur la plateforme. Ce tutoriel s’applique pour Boutique.Sète & Ici7.fr, seul l’aspect graphique des interfaces des tableaux de bords sont légèrement différents.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Rendez-vous sur votre « Tableau de bord vendeur »
  3. Section « Paramètres » > « Livraison »

1. Configurer ses tarifs par zones de livraisons

Sur la page principale vous trouverez la liste des zones d’expéditions disponibles pré-configurées. (Si une zone n’est pas dans la liste vous pouvez utiliser  » Emplacements non couverts par vos autres zones » ou contacter un administrateur pour ajouter la zone désirée.)

Cliquez sur « Ajouter une méthode d’expédition » pour commencer à configurer les méthodes d’expéditions et les tarifs pour la zone sélectionnée.

3 Méthodes de livraisons s’offrent à vous.

  1. Tarif forfaitaire : Vous permet de facturer un tarif pour les frais d’expédition.
  2. Point de retrait : Vous permet de définir une adresse où retirer le colis.
  3. Livraison gratuite : Vous permet d’offrir la livraison au client.

Vous pouvez ajouter plusieurs méthodes de livraisons par zones, elles seront affichés sur la page du panier et de commande du client qui sélectionnera son moyen préféré.

Cliquez sur « Modifier » après avoir ajouté une méthode de livraison pour définir le tarif.

2. Limiter les zones d’expéditions

Vous pouvez également en plus du pays définir uniquement certaines villes que vous livrez. (Entrez uniquement le code postal de la ville, en les séparant par des virgules.)

3. Définir les délais de livraisons

Cliquez sur l’icon d’engrenage en haut à côtés du titre de la section

Vous pourrez ici configurer vos délais de livraisons, votre politique de livraison et votre politique de remboursement. Ces informations seront affichés sur les fiches de vos produits. Prenez le temps de bien remplir ces informations pour mettre en confiance les acheteurs et booster vos ventes.

Définir un tarif de livraison pour chaque produit

Si la méthode précédente ne correspond pas à vos besoins et que vous préférez définir un tarif différent pour chacun de vos produits, nous avons également une solution. Toujours sur la même page « Livraison » cliquez sur « Cliquer ici » pour accéder à notre ancien tableau de bord de Livraison.

Voici la description de tous les paramètres disponibles sur cette page :

Prix de livraison par défaut : Si vous ne souhaitez pas ajouter le prix d’expédition à chaque fois que vous créez un produit, cette fonctionnalité est très pratique. Ce sera le prix minimum ou le prix d’expédition de base. Et il servira de référence pour calculer le prix de la livraison.

Prix additionnel par produit : Si quelqu’un achète plus d’un produit dans votre magasin, vous définissez ici le prix d’expédition pour l’autre produit. Comme vous vendez des bananes et des oranges, il n’est donc pas question si quelqu’un achète plus d’une banane; ce prix sera applicable si quelqu’un achète des oranges avec des bananes.

Prix additionnel par quantité : Si quelqu’un achète plus d’une unité de votre produit, cette option vous sera utile pour déterminer. Comme si quelqu’un achetait 2 bananes ou plus, ce prix sera ajouté à chaque compte après 1.

Temps de traitement : Cela n’a rien à voir avec le calcul. Il s’agit simplement d’un moyen simple d’afficher le temps requis avant la livraison du produit.

Politique de livraison : Simple entrée texte, inscrivez ici votre politique de livraison.

Politique de remboursement : Simple entrée texte, inscrivez ici votre politique de remboursement, attention si vous n’en renseignez aucune, la politique par défaut de Boutique.Sète s’appliquera.

Expédié depuis :  Vous sélectionnerez l’emplacement de base d’où le produit est expédié.

Remplacer les prix d’expédition par défaut

Vous pouvez remplacer les prix d’expédition par défaut si vous le souhaitez. Les frais d’expédition s’appliquent lorsque vous n’ajoutez aucun frais d’expédition à votre produit. Mais parfois, vous devrez peut-être remplacer les frais d’expédition en fonction de votre produit. Pour cette raison, nous avons inclus la fonctionnalité d’expédition dans les produits. Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous sur un produit, modifiez le et rendez vous dans la section « Livraison et TVA »

Maintenant, vous devez cliquer sur la case à cocher pour remplacer l’expédition et vous aurez la possibilité d’ajouter les frais d’expédition supplémentaires pour ce produit. Vous pouvez attribuer une valeur positive ou négative à vos besoins. Comme si le prix d’expédition de base de vos produits est inférieur au prix global, vous pouvez placer une valeur négative.

Supposons que votre prix d’expédition de base soit fixé à 5.00€ mais que pour Banane, le prix d’expédition de base serait de 3.00€. Ainsi, vous pouvez écrire -2 dans Coût additionnel dans l’écran ci-dessous.

Ce coût serait ajouté aux prix d’expédition par défaut. Cela signifie que si vous avez défini un prix d’expédition de base de 5.00€ et un coût supplémentaire de 3.00€, le prix d’expédition de base de ce produit sera de 8.00€.

Et tous les prix pour les États seront après cela. Donc, si vous avez mis 2.00€ pour Berlin, en Allemagne; le coût total de la livraison du produit à Berlin, en Allemagne, serait alors de 8.00€ + 2.00€ = 10.00€

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos mises à jour et apprenez à vous servir de nos outils comme des professionnels

Encore plus à découvrir

Ajouter son Flux Instagram

Découvrez comment ajouter le flux de votre profil Instagram sur votre fiche Ici7.fr en moins de 2 minutes.

Vous voulez propulser votre entreprise ?

Laissez-nous un message et entrons en contact

small_c_popup.png

Problème non résolu ?

Contactez notre service d'Assistance en ligne.