Vous devez dans un premier temps vous assurer que votre compte est bien configuré pour vendre sur la plateforme. Ce tutoriel s’applique pour Boutique.Sète & Ici7.fr, seul l’aspect graphique des interfaces des tableaux de bords sont légèrement différents.
- Connectez-vous à votre compte
- Rendez-vous sur votre « Tableau de bord vendeur »
- Section « Paramètres » > « RMA »

Sur cette page vous pourrez définir le « label » de vos garanties (Le terme qui sera affiché si le mot « garantie » ne vous convient pas), votre politique de remboursements, les motifs de remboursements que vous acceptez ainsi que le type de garantie, il existe 3 types :
- Aucune garantie
- Garantie incluse : Vos produits sont garantis par par défaut sans supplément.
- Garantie en complément : Vous choisissez de vendre une/des garantie(s) à un prix X pour une durée Y
Pour la garantie incluse et la garantie en complément vous devrez définir la durée et le prix de chaque garanties. Les valeurs que vous définirez ici seront globales à votre boutique, ce qui veut dire que ces paramètres vont s’appliquer sur l’ensembles des produits de votre catalogue.
Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas, vous pouvez vous rendre sur l’édition d’une produit dans la section « Options RMA » et cliquez sur « Remplacez vos paramètres RMA par défaut pour ce produit »

Une section identique s’affichera avec exactement les mêmes options que pour les paramètres de votre boutique, sauf qu’ils s’appliqueront cette fois uniquement à ce produit.
Vente de garantie
En sélectionnant le type « Garantie en complément », vous pourrez vendre sur la fiche de vos produits différentes garantie, définir leurs tarifs et leurs durées.

Le client verra sur la fiche du produit une liste déroulante avec vos différentes garanties disponibles.
