Ajouter produit variable

Créez facilement en quelques minutes votre premier produit variable en utilisant les attributs.

Partager ce post

Share on facebook
Share on twitter
Share on vk
Share on email

Vous devez dans un premier temps vous assurer que votre compte est bien configuré pour vendre sur la plateforme. Ce tutoriel s’applique pour Boutique.Sète & Ici7.fr, seul l’aspect graphique des interfaces des tableaux de bords sont légèrement différents.

Pour commencer à créer votre produit « Variable » sélectionnez dans « Type de produit » la valeur « Variable« 

La section « Attribut » deviens désormais « Attribut et Variation« 

Note importante : Avant de pouvoir ajouter une variation, vous devez ajouter des attributs de variation.

Boutique.Sète possède déjà 2 attributs prédéfinis que vous pouvez utiliser : Couleur et Taille, ce sont les attributs les plus fréquemment utilisés et qui permettent d’avoir des pastilles de couleur et des lettrages de taille pour mettre en avant ces variables. Exemple :

Sélectionnez donc l’attribut que vous souhaitez ajouter et cliquez sur « Ajouter un attribut » sélectionnez les attributs dans la liste déroulante « Valeur(s)« , si l’attribut est utilisé comme variable pensez à cocher « Utilisé pour les variations« 

« Visible sur la page du produit » vous permet d’afficher ou non la liste des valeurs de cet attribut dans l’onglet « Informations complémentaires » de la fiche du produit.

Vous pouvez cliquer sur « Tout sélectionner » ou « Ne rien sélectionner » pour ajouter ou supprimer rapidement toutes les valeurs de l’attribut.

Attribut personnalisé

Si vous souhaitez utiliser un attribut autre que « Couleur » et « Taille » vous pouvez utiliser « Attribut personnalisé« . Définissez le nom de votre attribut ainsi que ses valeurs. Le client pourra sélectionner ses variations sous forme de liste déroulante.

Important : Afin de pouvoir commencer à configurer vos variantes vous devez enregistrer le produit après avoir définis vos attributs

La page du produit s’actualisera et une nouvelle interface pour gérer vos variation apparaît. Afin de vous éviter de générer manuellement toutes les variantes possibles (Au risque de faire un oubli), un outil de génération de toutes les variations possibles vous est fourni.

Dans le menu « Ajout de variation » sélectionnez « Créer des variations depuis tous les attributs » cliquez ensuite sur « Aller« . Une liste de toutes vos variations possible apparaît désormais. Chaque variation peut-être configuré comme un produit unique cliquez sur la petit flèche à droite de la variation pour ouvrir les paramètres, vous pouvez ici définir pour chaque variation son prix, son stock, ses dimensions et son poids …

Si vous avez beaucoup de variations vous pouvez naviguer avec la pagination en bas à droite. Vous pouvez également cliquer sur « Aumenter / Fermer » pour ouvrir ou fermer toutes les variations visibles à l’écran, facilitant l’édition des variations.

Mais nous avons plus simple que l’édition de variation manuellement 1 par 1. Revenez dans le menu « Ajout d’une variation« , maintenant que toutes vos variations ont étés générés vous devriez voir apparaître une grande liste d’actions possibles : « Supprimer toutes les variations », « Définir les prix fixes », « Définir des dates de remises » … Toutes ces actions vous permettent d’éditer en une seule fois toutes vos variations.

À droite de ce menu vous devriez avoir autant de case que vous avez d’attributs variable avec inscrit « Aucune valeur par défaut« , ce/cette case(s) vous permet de définir les variables qui seront affichés par défaut à l’acheteur au chargement de la page du produit.

Vous pouvez ainsi choisir de faire afficher par défaut votre paire de chaussure en taille « XL » et de couleur « Bleu » si vous souhaitez augmenter vos ventes de cette variation ou si cela correspond à votre variation la plus demandée.

Une fois que toutes vos variations ont étés configurés, n’oubliez pas d’enregistrer le produit et admirez le résultat !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos mises à jour et apprenez à vous servir de nos outils comme des professionnels

Encore plus à découvrir

Ajouter son Flux Instagram

Découvrez comment ajouter le flux de votre profil Instagram sur votre fiche Ici7.fr en moins de 2 minutes.

Vous voulez propulser votre entreprise ?

Laissez-nous un message et entrons en contact

small_c_popup.png

Problème non résolu ?

Contactez notre service d'Assistance en ligne.